Garantie de loyer

En Suisse, on s’attend normalement à ce que le locataire verse une caution sur son logement locatif.

Ce dépôt est placé dans une banque sous le nom de compte d’épargne dépôt locatif, également appelé compte d’épargne caution.

Le dépôt de cet argent dans un compte bancaire personnel ou son appropriation pour toute autre utilisation n’est pas une option.

Dépôts locatifs: un atout intouchable Un compte d’épargne locatif est intouchable. L’argent reste dans le compte pendant toute la durée de la période de location et le locataire ne pourra pas le toucher sans obtenir le feu vert du propriétaire.

Le dépôt doit être mis à la disposition du locataire dans les 90 jours suivant l’expiration de son contrat de location. C’est bien entendu, tant qu’il n’ya pas de dommages ou de loyers à couvrir.

Tout litige entre le locataire et le propriétaire concernant le remboursement du dépôt de loyer peut être porté devant le bureau d’arbitrage pour règlement.

Si le propriétaire omet de rembourser le dépôt dans un délai d’un an à compter de l’expiration du contrat de location, l’argent sera automatiquement restitué au locataire. Cela signifie que le locataire recevra un accès illimité à son dépôt un an après la fin de son contrat de location, même sans le consentement du propriétaire.

Dépôts de location: les limites Un dépôt de loyer sert de tampon de sécurité sur lequel un propriétaire peut compter pour couvrir les frais de location impayés ou des frais supplémentaires, ainsi que des dommages à la propriété causés par le locataire. Mais le dépôt maximal que le locataire peut s’attendre à verser ne devrait jamais dépasser 3 mois de loyer. Le dépôt est couvert par une garantie de dépôt pouvant atteindre 100 000 francs.

Le propriétaire choisit le compte Le choix de la banque sur laquelle le dépôt sera retenu va au propriétaire plutôt qu’au locataire. Mais le locataire a tout à fait le droit de suggérer de faire appel à une banque différente si le choix du propriétaire ne convient pas à son style. Le compte d’épargne des loyers peut être ouvert par le locataire ou par le propriétaire.

Taux d’épargne-dépôts dans les grandes banques suisses (à compter de novembre 2018):

Raiffeisen Suisse: 0,05% par an.

Banque Migros: 0,01% par an.

Bank Cler: 0,05% par an. ZKB: 0,025% par an.

Credit Suisse: 0%.

Banque cantonale de Zuger: 0,01% par an.

UBS: 0,01% par an.

Pour plus d’informations, visitez Money Land Utilisez la compagnie d’assurance pour mettre le dépôt. Comparer les offres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *